Evènements, News

🌈 Samedi 26 novembre, Participez à LA FRESQUE DU CLIMAT

Nous l’avons tous constaté… Le dérèglement climatique existe et les phénomènes météo sont de plus en plus fréquents, rapides, violents.Vous voulez comprendre ce qui se passe ? Vous voulez agir pour le climat mais n’avez pas le temps de devenir climatologue ?

En 3 heures, l’atelier collaboratif « la Fresque du Climat » permet de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.
 climatiques partager votre réflexion avec les autres participants trouver ensemble des solutions

Mais c’est quoi « la Fresque du Climat » ?

Un atelier ludique, scientifique (construite avec les données du GIEC[1]), collaboratif et créatif pour :comprendre les changements climatiques partager votre réflexion avec les autres participants trouver ensemble des solutions

Qui peut participer ?

Tout individu que vous soyez novices ou connaisseurs. Vous allez jouer au sein d’une équipe entre 4 et 8 joueurs.

Quelles conditions pour jouer ?

L’atelier dure 3 heures  et est gratuit (une participation libre est bienvenue qui contribue à déployer l’atelier partout dans le monde).

Qui en est à l’origine ?

Le créateur du jeu la Fresque du Climat est Cédric Ringenbach, expert en climat et enseignant sur les problématiques énergie-climat ayant étudié en détail les 4e et 5e rapports du GIEC.
Fin 2018, Cédric a créé l’association La Fresque du Climat afin d’assurer la diffusion la plus large possible de cet outil. Aujourd’hui, il est diffusé dans 50 pays, 45 langues, et animé grâce à 25 000 bénévoles. Plus de 525 000 personnes ont déjà participé à l’atelier.
La Fresque du Climat n’a pas pour but de donner des conseils sur les solutions, mais des informations objectives et utiles à la décision

Quand et où venir jouer ?

Le collectif éco-citoyen du Pays de Chateaugiron vous propose de venir jouer le samedi 26 novembre de 9h30 à 12h30 (lieu à confirmer). Cet atelier sera animé par deux membres du Collectif éco-citoyen.

Inscrivez-vous rapidement par mail : collectif.chateaugiron@ecomail.bzh
NB : Nombre de places limité